Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCooKi-Mag
18 avril 2008

01.Test du kit « Cuisine et salle de bain »

C’est avec un grand plaisir que j’ai testé pour vous le dernier kit pour les sims2 « Cuisine et salle de bain ».

Je l’ai acheté le jeudi 17 avril au matin, installé dans la foulée et j’ai passé l’après-midi à refaire quelques pièces chez mes sims ! Alors tout d’abord quand je découvre une nouveauté chez les sims mon premier réflexe est de faire un tour dans le « create a sims ».

Là j’ai découvert 4 nouvelles coiffures pour les femmes adultes, et les mêmes pour les femmes séniors. Nos simettes vont désormais pouvoir porter leurs cheveux enroulés dans une serviette de toilette, une longue queue de cheval accessoirisé d’un bandeau de soie pour couvrir leurs yeux délicats pendant leur sommeil, un foulard noué sur des cheveux relevés comme si elles allaient faire le ménage de fond en comble, un carré un peu « fou » avec un bandeau.

Nos sims mâles pourront désormais affichés une coiffure très rock et savamment ébouriffée au gel pour une meilleure tenue, et les plus rebelles d’entre eux pourront porter la queue de cheval sous leur bandana fétiche. Ces coiffures sont disponibles pour les adultes et pour les séniors.

Niveau vêtement les adultes sont les plus gâtés avec 3 nouvelles tenues décontractées pour simettes(un pantalon avec un pull, un tablier sur un pantalon, une salopette tâchée idéale pour les accros du bricolage ou les peintres amateurs !) et 4 pour les sims (la fameuse salopette, un ensemble bermuda/sweat, une robe de chambre en soie sur un pantalon avec de magnifiques mocassins pour glander chic –parce que votre sims-mec le mérite-, et un jean avec un pull à losange).

Les enfants ont eux aussi une nouvelle tenue décontracté : un tablier sur un pantalon pour qu’ils puissent enfin brûler leur brioche dans une tenue appropriée !

Côté lingerie et pyjama nous avons :

* Pour les simettes adultes un peignoir mi-long, un nouvel ensemble culotte/soutien-gorge (seulement en lingerie), et un shorty avec son caraco

* Pour les simettes ados un peignoir court

* Pour les simettes enfants une robe de chambre sur un pyjama

* Pour les sims adultes une robe de chambre et ses pantoufles (pas de pyjama…)

* Pour les sims ados un peignoir ouvert sur un caleçon

* Pour les sims enfants une robe de chambre sur un pyjama

Comme d’habitude les séniors sont les grands oubliés : ils n’ont droit ni à de nouvelles coiffures, ni à des peignoirs et encore moins à un tablier. Enfin je suis sûre que ça arrangera tous ceux qui en ont marre de cuisiner… Ca leur donnera une bonne excuse pour ne pas se mettre derrière les fourneaux ! Lol !

Et je sais que nombre d’entre vous seront déçues de ne pas trouver un tablier (et rien d’autre…) pour les sims-mecs…

Mais trêve de bla-bla, place au test en image car ensuite je suis allée rendre visite à deux de mes familles qui ont bien voulues partager avec vous quelques moments d’intimités dans leurs salles de bain de la gamme élégance ou romantique, ou bien dans leur cuisine des mêmes gammes.
La première famille je l’ai choisi car ils sont 8 : 5 passionnés de bricolage, 2 passionnées de sport et une passionnées de fitness et que leur maison comporte pas moins de 6 salles bains (pour une seule cuisine). Autant vous dire que les tâches et la sueur, ils connaissent !

Donc voilà avant les salles de bains de mes sims se ressemblaient toutes et ça donnaient ça.

test_kit_1

Mais heureusement avec l’arrivée de ce nouveau kit l’ambiance est tout autre !

test_kit_2

A gauche vous avez une salle de bain romantique et à droite une élégance. Rien à voir avec le passé n’est-ce pas ?

test_kit_3

Admirez les meubles, les éviers, les miroirs, les étagères de serviettes !
Et Chris n’est-il pas chic dans sa tenue pour riche, au côté de sa femme Laetitia qui est une adepte de la serviette sur la tête !

test_kit_4

Pendant que Monsieur prend une douche à jet, Madame se prélasse dans son bain dans une superbe baignoire à pied.

- Chérie, j’espère que tu n’utilises pas le canard pendant que je te tourne le dos !

- Rhoo, Chris c’est quoi c’est remarque !

test_kit_5

Laetitia a tenu à utiliser les toilettes murales, en sous-vêtements du kit, pour vous prouver qu’il n’y a aucun danger.

test_kit_6

Quant à Chris il s’admire dans le miroir ; il se sent plus depuis qu’il est idole…

Enfin notez surtout l’applique et le tableau-canard, c’est quand même plus intéressant !

test_kit_7

Dans la famille Bidule avant la cuisine était super banale, encore que j’avais un effort de déco !

Mais à présent ils peuvent se vanter d’avoir une cuisine romantique :

test_kit_8

J’ai conservé l’utilisation de deux papiers peints différents.

Ce que j’aime c’est qu’avec ce kit nos sims disposent à présent de nouveaux appareils ménagers déclinés en plusieurs couleurs, 2 nouvelles gazinières, des décorations qui font réalistes comme les pots de farine, sucre…

J’adore la hotte qui en plus a le bon gout de se fixer par-dessus l’alarme incendie !

Et que dire des nouveaux lustres (les gros carrés) ! Je les trouve tellement géniaux que je sens que je vais en mettre dans toutes les pièces !

Mais continuons notre exploration.

test_kit_9

Laetitia cuisine tandis que Chris va se servir un café. Sur cette photo à part les sauces et la boite de serviettes au premier plan, tout le mobilier et les appareils proviennent du kit.

test_kit_10

- Chris, quand est-ce tu fais un peu la cuisine ?

- Mais enfin Pupuce, le kit n’a pas prévu de tablier pour les hommes, je ne peux donc pas !

Rhaa, la belle excuse, finalement il n’y a pas que les séniors qui pourront l’utiliser !

J’espère que vous avez vu que désormais la cuisine pour enfant existe en plusieurs coloris, et que grâce au panneau en liège vos sims ne perdront plus jamais leur clé de voiture !

Mais revenons un peu aux salles de bains !

test_kit_11

J’ai redécoré deux autres salles de bain et le résultat est vraiment époustouflant ! Bon je n’ai pas mis la photo pour vous montrer comme c’était avant, mais faut bien reconnaitre qu’avant c’était misérable !

Donc le kit nous apporte tout un tas de carrelage pour le sol et pour les murs qui se marient très bien entre eux, et en plus ils sont presque tous beaux, enfin selon moi du moins !

test_kit_12

Regardez comme il est beau…

- Merci Shir, je sais que je suis beau gosse !

- Ben en fait Ludo je parlais du nouveau lavabo ! (Hé hé dans ses dents !)

Donc je disais que le nouveau lavabo me plait beaucoup, j’avais tendance à me jamais en mettre pour privilégier les lavabos encastrés dans un meuble mais là je pense que je vais l’utiliser souvent !

test_kit_13

- Et Claire, je pourrais utiliser ta salle de bain de temps en temps ?

- Et puis quoi encore ! D’abord ta salle de bain est plus grande que la mienne alors c’est non !

- Oui mais ma salle de bain elle est pas redécorée, c’est pas juste !

Pauvre Sonia… Et voilà que ce kit fait des jaloux parmi mes sims… Promis je m’occuperais aussi de la salle de bain de Sonia !

En tout cas j’aime particulièrement les carreaux muraux avec plusieurs tons de bleu !

test_kit_14

Pendant ce temps au rez – de - chaussée, Sophie explique à son beau-père qu’avec sa nouvelle coupe de cheveux, qui vient du kit, elle va pouvoir devenir actrice de cinéma ! L’essentiel c’est qu’elle y croit…

test_kit_15

- Léo, mais enfin ! Qu’est ce que tu fais dans cette tenue ? Va t’habiller tout de suite !

- Ben Shir, comme tu avais dit qu’on verrait plein de fesses dans le test et qu’on a à peine aperçu celle de mon jumeau je donne de ma personne pour contenter mes fans en délire !!

- Oui ben va quand même te rhabiller ! En plus on voit même pas tes fesses d’abord !

Fiou, et dire qu’il vient d’avoir sa promotion au poste de gourou de l’écologie à l’instant…

J’espère que vous avez regardé aussi sa coiffure. C’est une coiffure du jeu de base qu’il a depuis qu’il est enfant et qui lui va trop bien mais…

test_kit_16

La nouvelle coiffure ébouriffée du kit lui va super bien aussi ! De toute façon toutes les coiffures lui vont bien tellement il est beau…

Ouais sinon il s’est habillé, c’est que dehors il y a une épaisse couche de neige et faudrait pas qu’il attrape froid !

test_kit_17

Et voilà une photo de famille pour les remercier d’avoir participé au test ! D’ailleurs je trouve qu’ils ont été étonnamment coopératifs pour se mettre en place, c’est bizarre…

A présent changeons de famille.

Le maire de mon quartier a accepté de se lever aux aurores pour nous faire partager quelques instants de sa vie de famille. Bienvenue chez les Ciboulette.

test_kit_18

Ici nous sommes dans la cuisine qui avait déjà était modernisée par l’ajout des appareils électroménagers arrivés avec Quartier Libre.

Mais pour nous Monsieur le Maire a accepté qu’une équipe redécore entièrement sa cuisine dans le style élégance.

test_kit_19

Et voilà le résultat ! Bon j’avoue que au début avec tout cet orange et ce jaune je me suis un peu cru dans la cuisine de Casimir et je me suis dit « après le test je remets les anciens meubles ». Mais figurez-vous que le premier choc passé, je trouve que finalement ça change des cuisines plutôt classiques qu’on pouvait faire avant, et ils garderont donc celle-là !

test_kit_20

Sur cette photo vous voyez mieux le nouveau papier peint très sobre et très élégant, ainsi que les condiments posés sur le meuble.

- Dis Shir, tu crois que les poissons et les légumes qu’on avait mis dans notre ancien frigo sont dans le nouveau ?

- Ben j’en sais rien Charlotte. J’ai pas pensé à vérifier. Mais ce qui est sûr c’est que l’étang et le potager sont toujours là, eux !

test_kit_21

Le premier appareil que vous voyez est un compacteur d’ordure mais avec le kit il s’appelle un nettoyeur ninja ! Mdr !

Et sinon le gars de dos, c’est lui le maire : Olivier Ciboulette !

test_kit_22

La petite Kristen se met au fourneau de sa cuisine flambant neuve et ça met son père et deux de ses sœurs en quasi transe ! Faut dire que cette famille en est à son 8e enfant et qu’on n’avait encore jamais vu une telle profusion de coloris au choix !

test_kit_23

Et voici la salle de bain personnelle de M. le maire avant le passage de notre équipe de décorateur. Enfin personnelle… Elle est très souvent squattée par l’une des filles ou comme là par le petit Grégory qui utilise son pot !

test_kit_24

Et voici la salle de bain refaite elle aussi dans le style élégance… Je sens que le meuble neuf vont attirer les enfants plus que jamais !

test_kit_25

Charlotte et Olivier essaient de nouvelles coiffures devant les nouvelles vasques de luxe, dans lesquelles vos sims peuvent se caler la jambe. Je vous rassure ce n’est pas douloureux !

test_kit_26

- Berk, Shir c’est quoi cette coiffure ? Elle ne me plait pas du tout !

- Ah ben moi j’aime bien mon bandana !

- Oui mais non, allez retour à la normal pour les coiffures !

test_kit_27

Et pour en finir avec les photos la famille Ciboulette vous souhaite une bonne journée ! Et si ils …

- Shir, grouille, le bus scolaire nous attend !

- Ok , ok, je finis.

Je disais donc que s’ils ont moins bien posé par rapport aux Bidule c’est que le bus scolaire klaxonne alors pas le temps de faire mieux !

Allez toutes à l’école !

Fiou, et voilà c’est ainsi que mon test du kit cuisine et salle de bain s’achève… Je me demande combien de pages je pourrais tenir pour le test d’un add-on…

Enfin revenons à nos moutons… Donc je ne vous ai pas tout montré des nouveautés de ce kit mais je vous ai montré la plupart des nouveaux meubles (qui existent en plusieurs couleurs).

En conclusion je dirais que ce kit m’a vraiment emballée, je ne regrette vraiment pas d’avoir bravé le froid pour l’acheter ! Il apporte de véritables nouveautés et à mon sens il va vite me devenir indispensable, autant que me l’est devenu le kit glamour.

Je vous souhaite de découvrir à votre tour les nouvelles ambiances que nous offre ce fabuleux kit. Bon jeu à tous !

Par Shirshasana.

Publicité
Commentaires
K
Shir', j'ai tout simplement adoré!!!<br /> Ton test est complet avec une touche d'humour, des remarques de tes sims toujours aussi rigolottes! Des redéco trop belles!<br /> Pour sur, ça donne envie d'voir ce kit!<br /> Merci encore pour tout ton travail et tes clichés<br /> Merci aussi à tes 2 familles de nous avoir laissés entrer dans leur intimité ;)<br /> BRAVO à toi :D
TsiCooKi-Mag
Publicité
Derniers commentaires
Publicité