Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCooKi-Mag
21 septembre 2008

2.5.A la recherche de Sonia Gothik ...

Pour ce 2ème numéro du Mag' je me suis attaquée à un mystère dont toute la communauté sims a au moins entendu parlé une fois. Je veux biensûr faire allusion à la disparition de Sonia Gothik.

Cette simette, nous la connaissons depuis les Sims 1 et dans les Sims 2 les créateurs ont créés ce qui allait devenir l'enquête la plus alimentée et suivie par les joueurs. Tous y sont allés de leur hypothèse et après maintes et maintes recherches et de tests dans mon jeu, j'ai enfin découvert la méthode grâce à laquelle la famille Gothik serait de nouveau reunie.

Cette méthode n'est pas de moi. Elle est de Minitroll95 il me semble, je ne me souviens plus très bien ... (si vous désirez avoir un aperçut de toutes les hypothèses possibles et inimaginables, rendez-vous sur le Forum Officiel) Et elle est d'une simplicité enfantine! Enfin, je parle biensûr juste de retrouver Sonia pas de lui faire recouvrir sa mémoire ... Ca, à moins d'un hack ou d'une manipulation sur SimPe, c'est impossible.

Maintenant, comment suis-je sûre que cette méthode est la bonne? Deux choses. Un, les indices donnés par le jeu: dans le 3ème quartier d'origine, Zarbville, le portrait de Sonia est visible sur la photo de présentation et une fois retrouvée, on peut lire dans sa biographie (qui pour moi est en anglais?! ) qu'elle est appelé Bella, son prénom américain. Deux, l'interview de Sonia publiée sur le site officiel des Sims 2 prouve bien qu'il faut la chercher à Zarbville et donne quelques autres informations qui soulagent et confortent les acharnés de ce mystère qui peut ENFIN être élucidé.

Mais trêve de blabla, je vous ai tout expliqué et si vous n'êtes pas tout à fait convaincus, j'espère que mon enquête-histoire ci-dessous achèvera d'effacer vos doutes.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Voilà où nous habitions il y a quelques mois.

mannoir

Mon père, mon petit-frère, moi et ... ma mère avant ... avant qu'elle ne disparaisse.

Après ce drame d'enlèvement extra-terrestre, enfin, on ne savait pas trop ce qui lui était arrivée, on savait juste que c'était Don, mon fiançé de l'époque, qui l'avait vu pour la dernière fois quand ils observaient les étoiles, alors on en a conclut à un enlèvement des E.T. Bref, après, ça a été dur de reprendre une vie normale. Papa ne parlait presque plus et Alexandre devenait un petit garçon de plus en plus renfermé au fur et à mesure que les jours passaient. En fait, il n'y a que moi qui donnait le change et qui essayait de continuer ma vie tant bien que mal.

J'étais donc fiançée à Don Lothario ... Pfff! Je n'sais pas ce que j'avais dans la tête pendant ce temps là!
Surtout avec tous les soupçons qui pesaient sur lui au sujet de la disparition de ma mère, sa réputation de coureur (qu'il avait à juste titre, et oui, je n'étais pas dupe) et ... la façon dont il me traitait ...

don_pas_attir__par_sandra

J'étais vraiment aveuglée par ce que je croyais être de l'amour. De l'amour de ma part parce que lui de son côté je sais qu'il ne m'aimait pas. Qu'il ne m'a jamais aimé. A vrai dire, qui a t'il déjà aimé? Je me demande s'il pourra aimer quelqu'un d'autre que lui un jour? ...

Puis, il y a eu ce soir.

repas_soir

Nous dinions en famille avec Don que j'avais encore imposé à mon père qui ne le supportait qu'en faisant preuve d'un énorme self-contrôl et surtout pour ne pas m'attrister davantage.
Le sujet était les préparatifs de mon futur mariage. Don s'en fichait royalement. Tout ce qui l'interessait, c'était de se goinffrer de macaronis au fromage tandis que moi je rêvais d'une robe de princesse, de pétales de roses et d'une longue traîne.

Don a voulut rester dormir et ... je n'ai pas suivit les rêgles de mon père, je l'y ai autorisé. Après tout, je me disais que dans très peu de temps je serais sa femme et ... j'en avais très envie aussi.

crac_crac_don

Pendant les préliminaires, je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai eu un coup de blues. Il faut dire aussi que Don n'arrétait pas de se tromper en m'appelant Sonia. Alors évidemment, la disparition de ma mère me revenait à l'esprit et me rendait triste. Je lui en ai parlé et il m'a répondu l'air de rien et sans s'en rendre compte qu'elle devait être bien loin à l'heure qu'il était. Je n'ai pas relevé mais il a continué en disant que Zarbville avait été une super idée et que "ces filles" avaient du "génie vert" en finissant par pouffer. Dans l'état dans lequel j'étais, je n'ai pas saisis, puis d'abord, je l'écoutait à moitié. J'avais l'habitude de l'entendre dire n'importe quoi et de rire à ses bêtises. Je n'ai donc pas fait attention et ai décidé de chasser mes idées noires et de m'abandonner à notre étreinte pour faire de ma première fois un moment inoubliable.

crac_crac_2

Et ça l'a été! C'est surtout le réveil qui m'est inoubliable. Et pour cause, le goujat, celui que j'aimais, à qui j'avais offert mon innocence, celui que je devais épouser, n'a même pas daigné rester une fois sa petite affaire terminée.

don_se_tire_apr_s_crac_crac

Il est parti alors que je dormais et quand je me suis levée je n'ai trouvé aucun mot, rien ... J'étais désemparée ... J'en garde un horrible souvenir et plus encore quand j'ai réalisé qu'il était certainement pour quelque chose dans l'enlèvement de ma mère!

Seule dans ma chambre, à pleurer sur mon sort ses mots me sont revenus. "Zarbville", "ces filles" "génie vert" ... Zarbville j'en avais déjà entendu parler mais je pensais que ce n'était qu'une légende. Un endroit dont on parle aux enfants pour leur faire peur. Il paraissait que c'était une ville pour le moins étrange où des Aliens auraient élus domicile en parfaite cohabitation avec des sims de notre espèce. En réfléchissant plus longuement à "ces filles" je n'ai trouvé qu'une seule solution: les soeurs Caliente. Ces deux-là que je ne connaissais pas mais dont j'avais entendu tellement de ragots ... Elles seraient mélées à l'affaire de ma mère? En complot avec Don, ils auraient mis au point un plan pour éloigner ma mère quitte à l'envoyer à Zarbville? Mais ... pourquoi?

J'ai fais part de tout ça à mon père qui, contre toute attente de ma part, ma écouté avec grand intérêt et beaucoup de sérieux. Pour lui, depuis toujours il sentait que Don avait quelque chose à voir dans cette histoire et ça ne l'a pas surppris d'entendre que peut-être les soeur Caliente aussi.  En revanche, moi ça m'a surppris qu'il puisse accuser si facilement et rapidement au moins une des soeurs Caliente, Dina. A y réfléchir, lui devait mieux savoir que moi à quoi s'en tenir au sujet de celle qu'il fréquentait depuis quelques semaines, cette Dina. Il avait tout de suite vu clair dans son jeu, cette simette était plus attirée par sa fortune que réellement éprise de mon père. Mais, "que veux-tu?" qu'il m'a dit. "Je ne suis plus tout jeune et j'avoue me sentir si seul parfois ..." Quelle tristesse! Lui et moi aussi mal accompagnés l'un que l'autre. En couple avec deux sims plus vils l'un que l'autre et de mêche qui plus est!

Alors, nous avons longuement discutés. Nous avons émis des hypothèses, nous avons montés des histoires aussi invraissemblables qu'affreuses et nous en sommes arrivés à deux conclusions: nous ne pouvions plus rester comme ça, sans rien faire. Il fallait que nous recherchions notre femme et mère tant aimée. Le plus plausible selon les dires de Don et les indices trouvés par mon père dans les journaux était que nous la trouverions dans cette ville aussi énigmatique que la disparition de ma mère: Zarbville. Mais dans quel état serait-elle? Et surtout, la retrouverions-nous?

La décision prise, nous avons vendu la maison ainsi que presque tous nos meubles. 

jr_avant_d_m_nagement

Le mardi, une fois Alexandre revenu de l'école, nous avons pris l'avion vers cette ville qui existe vraiment..

suite

Publicité
Commentaires
G
Dis donc, je n'avais jamais vu cette histoire des Gothik ! C'est génial d'avoir prit le temps de résoudre toute l'affaire, bravo !
TsiCooKi-Mag
Publicité
Derniers commentaires
Publicité