Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCooKi-Mag
23 septembre 2007

04.Vers des contrées lointaines ...

1

Bonjour !

Je me présente: Fiona Déquènaouss.
Je suis la chroniqueuse déco du Mag.

Aujourd'hui pour ce tout premier numéro, je rends visite à une famille bien connue de tous, les Simpa.
Je prends contact avec Mary-sue afin de connaitre ses attentes sur la transformation de quelques unes de ses pièces.

2

Mary-Sue -Alors, j'ai cru comprendre que vous faisiez une spécial décoration exotique?
Fiona -Oui, c'est bien ça.
M-S -Ca m'enchante car moi qui travaille énormément et n'ai pas le temps de prendre de vacances pour partir à la découverte d'autres pays, je rêve de voyager grâce à mon intérieur, si je puis dire!
FD -Je vois tout à fait ce que vous voulez dire et je pense que notre équipe va pouvoir vous aider à réaliser votre rêve!

3

M-S -Sensationnel! J'ai hate de voir le résultat!
FD -Bien, alors, sans plus attendre, je vous propose de redécorer votre salle à manger. La voici avant chèrs lecteurs.

SAM

Nous avons réaménagé le tout de façon à vous croire en Afrique.

SAM_AP

Les murs jaunes et les motifs zébrés rappellent la savane. Chaques repas pris dans cette salle vous emmènera sur ce beau continent peuplé d'animaux sauvages et surtout, riche d'une culture artistique magnifique! Observez les masques et les vases en terre séchée que nous avons placés en décoration. Avec eux, la faille Simpa pourra se vanter d'être presque aller les marchander dans leur pays d'origine! Si ça ce n'est pas un beau cadeau!
M-S -Oh oui, c'est merveilleux, merci beaucoup!!!
FD -Attendez madame, ce n'est pas fini! Nous passons à votre chambre à coucher.

CHBRE_AV

Dans un style très ordinaire avant, désormais elle vous transporte en Asie, n'est-ce pas encore merveilleux?!

CHBRE_AP

Pour donner un peu d'épices à votre relation maritale, nous avons choisis le rouge comme couleur dominante. Nous avons également accrochés quelques tissus venus de là-bas tissés avec zénitude et censés vous apporter paix intérieure ...
M-S -Ah oui, ils sont époustoufflants! Je sens déjà leurs effets ... Comment vous dire? ... Ils me calment. Encore un grand bravo et merci.
FD -Oh! De rien! Nous sommes là exprès :D Et maintenant, passons à la 3ème pièce si vous e voulez bien: la salle de bain.

SDB_AV

Ici, nous avons cassé le mur pour donner plus d'espace et ainsi installer les toilettes dans la même pièce. Le tout baigné dans les tons verts et inspiré par la culture indienne, admirez ...

SDB_AP1
SDB_AP2
SDB_AP3

M-S -Waouh! Quel changement!!! Je' je ne sais que dire... C'est fantastique! Quel plaisir cela va être de se préparer tous les matins dans cette merveilleuse salle de bain.
FD -Je ne vous le fait pas dire ;) Il est temps de rdécorer votre vieux salon somme toute banal!

SALON_AV

Avant, sans grand intéret et assez petit, aujourd'hui après les modifications apportées par mon équipe, voyagez de nouveau vers l'Afrique très chère!

SAM_AP1

Vous et votre famille, profitez de moments agréables entourés de couleurs tons pastels et laissez vaguer votre imagination à la rencontre de grands sorciers chamanes ...

SAM_AP2

Heu! Choisissez tout de même ceux qui sont inoffensifs! Sait-on jamais, le pouvoir de la pnsée est parfois si fort!

SAL_AP3

M-S -C'est somptueux! Vous avez largement réussis à me faire voyager. Et sans bouger de chez moi!
FD -Attendez! Ce n'est pas fini! Avant de passer à notre surprise, nous avons voulus donner une touche d'exotisme à votre entrée et ce long couloir tout morne.

ENTREE_AV

A partir de maintenant, quand vous entrerez chez vous, vous aurez l'impression d'être sous le soleil de Tahiti avec ses danseuses et ses cracheurs de feu.

ENTREE_AP1
ENTREE_AP2
ENTREE_AP3
ENTREE_AP4

Pour donner du cachet à cette décoration hawaïenne, nous vous avons placés quelques meubles en bois de pin de couleur très claire, un masque et une jolie affichette de voyage.
M-S -... C'est, ... Comment vous remercier? Votre équipe est magique! Je suis sure que mon mari va adorer quand il rentrera du travail.
FD -Nous l'espérons! Pour finir en beauté, je vous propose de me suivre dans votre nouveau patio! Je montre comme il était avant notre intervention à nos lecteurs.

COIN_AV

M-S -Wah!!! Il est tout simplement merveilleux! Enfin un espace pour profiter du beau temps et boire une limonade en plein air!

COIN_AP1
COIN_AP2

FD -Je vous reprends si vous me permettez car cet espace est décoré à la façon orientale. Vous ne prendrez pa une limonade mais un thé à la menthe! ;)
M-S -Vous avez raison! En plus nous avons le service adéquate désormais! Je vous remercie!!!

au_rvoir_1

FD -Si je me fie à vos commentaires, vous êtes satisfaite de tous ces changements de décorations? Est-ce ce que vous désiriez?
M-S -C'est même plus! Cela dépasse toutes mes espérances!!! Ma maison est transformée et c'estgrâce à vous. J'en suis ravie, encore merci et bravo à toute votre équipe Fiona!
FD -Nous terminos cet article avec vos filles qui nous ont rejoint et j'aimerais donc leur avis. Les filles commenttrouvez-vous votre nouvel intérieur?
Lillith -C'est trop bôôô!!! On a trop l'impression d'être ailleurs, je kiffe trop!
Angela -J'aime tellement que je vous rappellerais bien pour refaire ma chambre, hihi!

au_rvoir_2

FD -Bien, sur ces dernières phrases enthousiastes, je vous dis au revoir et à la prochaine fois pour un nouveau numéro déco du Mag'!

Publicité
Commentaires
TsiCooKi-Mag
Publicité
Derniers commentaires
Publicité