Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCooKi-Mag
23 septembre 2007

06.Comment certaines sims-familles fêtent Pâques?

Nous avons voulus savoir comment certaines familles sims fêtaient Pâques.
Je me suis donc rendues chez 2 de mes familles résidants à Simyland et ainsi que vous pourrez le constater vous même, très différentes l'une de l'autre.

La première est composée de soeurs, les Caliente.

Voici mon interview retranscrite de la journée que j'ai passé en leur compagnie.

Légende:
KimBauer Mag' = KB M
Dina Caliente = DC
Nina Caliente = NC
Caroline Nénuphar = Ca N
Benjamin Nénuphar = BN

KimBauer Mag' -Mesdemoiselles, bonjour et surtout, merci beaucoup de m'accueillir chez vous et bien vouloir répondre à mes questions.

1

Nina Caliente -Oh! Aucun problème! Si c'est pour passer dans le journal, nous on est ok!
Dina Caliente - Oué! Surtout que y'aura surement beaucoup de beaux simy-mecs qui vont le li et nous voir, hihi!
NC -Heu! Vous notez pas ceque vient de dire ma soeur là?
KB M-Pour tout vous dire, ... si.
NC -Ro, ça craint! Dina! Fais gaffe à c'que tu dis ok? Imagine c'est une caméra et comporte toi bien ok?
DC -Eh! Chu pas ta gosse ok! Laisse moi faire c'que j'veux! T'as compris? J'dis c'que j'veux!!!
KB M -Ok! Si nous commencions par Nina! Expliquez moi ce que signifie Pâques dans votre famille si vous voulez bien.

2

NC -Oui. Heu... Pâques pour ma soeur et moi, c'est heu... bé c'est une fête!
KB M -Une fête à connotation religieuse oui. Vous allez à l'église peut-être? ...
DC -Pouhaha (rires!!!)
NC -Dina! Tu n'es pas obligée de pouffer comme une idiote!
DC -Oh! Je dois te l'répéter combien d'fois?! Je fais c'qui m'plait ok?!!!
NC - ... Non, pour tout vous dire, nous n'avons pas du tout l'habitudes d'aller à l'église... Pâques pour nous, ça veut juste dire que c'est la fête, que les gens sont de bonne humeur, qu'il y les vacances et'
DC -Et pleins d'beaux mecs qui ont du temps libre et qu'on peut draguer!!!
KB M -Je vois. Je vais passer à votre soeur maintenant, merci.
NC -Mais je vus en prie! Heu... ça allait?
KB M -Oui, parfait! J'aimerais désormais savoir, mademoiselle Dina, comment vous fétez Pâques?

3

DC -Comment on fêtes la Pâques? Fiou!! ... Ca s'explique difficilement ça! Il faut que vous nous accompagnez, on va vous montrer ;)
KB M -Avec joie! Avant de partir, juste une dernière question: Avez-vous une signe distinctif de décoration qui représenterait ces jours de fête?
DC -Ah oui! Ma soeur et moi on s'est inventées une tradition de Pâques, hihi! On accroche des clochettes devant notre maison.

4

KB M -Ces cloches repréentent quoi pour vous?
DC -Que si l'gas est beau, il sonne et il rentre! :D
NC -Heu, ce que ma soeur veut dire c'est que c'est un clin d'oeil à ce qu'on raconte aux enfants quand ils sont petits. Que les cloches apportent les oeufs de Pâques et nous, on espère que nos clochettes nous ramèneront des simy-mecs à notre goût :p
KB M -Ahaha! Je saisis! C'est assez rigolo! Et... la question que les lecteurs vont se poser, c'est: est-ce que ça marche?
DC -Pas pour le moment... Il faut encore qu'on s'déplace pour dénicher noqs bô mâles virils et sexy! D'ailleurs, on y va???
KB M -Je vous suis...

+++++++++++++++++++

5

NC -Vous voyez, on commence toujours par cet endroit. C'est sympa et il y a toujours plein de monde l'aprè-midi. Tiens, regardez derrière moi, ma soeur a déjà une touche!

6

KB M -En effet! Je crois qu'il l'a trouve à son goùt :) Ca va vite avec vous dites donc!
NC -Disons que c'est l'habitude et surtout nos techniques de drague bien rôdées ;)

7

DC -Vous avez vu? J'en ai emballé un! Hop! En moins de deux! Il m'a presque sauté dessus! Je lui ai filé mon numéro et il viendra certainement ce soir en boîte !!!
KB M -Donc, vous fêtez Pâques en ... draguant, c'est bien ça?
DC -Oué! Tout à fait, hihi! Et c'est super chouette, beaucoup mieux que de s'empiffrer de chocolat et de grossir!

8

9

+++++++++++++++++++

10

KB M -Nous voilà en boîte de nuit. Vous continuez votre ... "chasse" si je puis m'exprimer ainsi :)
NC -Oui, oui, on peut dire qu'on chasse! On cherche des simy-boys sexy avec qui passer du bon temps et aussi on s'éclate!

11

Les filles ont passés la soirée et même une bonne partie de la nuit à accoster des hommes. Je crois qu'elles ont trouvés leur bohneur car elles en ont invités deux à rentrer chez eles pour se baigner dans leur jaccuzzi. 

12

Dina m'a confié que leur jaccuzzi était une arme de séduction indispensable et qui marchait très bien. Je suis partie suite à cette dernière photo car, vous vous imaginz, j'étais de trop!

Je passe ensuite à la deuxième famille que je suis allée visiter: les Nénuphars.
Une famille dite classique composée d'un père de famille avec sa femme et leur deux enfants. 

1

KB M -C'est un plaisir d'être parmit vous pour informer nos lecteurs sur la façon dont une famille telle que la vôtre célèbre Pâques.
Caroline Nénuphar -Nous sommes heureux de vous faire partager notre repas car, voilà, vus que les enfants sont grands, nous ne faisont plus la chasse aux oeufs en chocolat dans le jardin. A la place je cuisine un bon repas et je finis toujours par mon fameux gateau au chocolat fourré de crème patissière. Les enfants, ainsi que leur père en raffolent!

2

KB M -Ainsi donc, si j'ai bien compris, pour cette fête, vous vous retrouvez tous en famille pour savourer un délicieux repas?

3

Ca N -Oui! Même si moi j'avais proposé à mn époux de partir quelques jours en voyage pour profiter pleinement de ces joyeuses vacances. Malheureusement, il n'a pas approuvé l'idée ...

4

BN -Chérie! C'est une bonne idée, là n'est pas la question. Mais, moi je préfèrerais que nous allions à l'église plutôt pour ainsi retrouver les vraies valeurs et nous concentrer sur la vraie symbolique de cette fête.

5

Les enfants Nénuphar -Papa!!! Non, pas l'égliseuh! Ffff, c'est trop abusé!!!
BN -Je sais les enfants, nous en avons déjà parlés et rassurez-vous ni le voyage, ni l'église n'a été approuvés.
KB M -Puis-je savoir monsieur pourquoi vous ne désirez pas partir en voyage durant cette fête?
BN -Et bien je pense que ce serait trop frivole de notre part. C'est une fête religieuse et nous devons la passr en famille chez nous et non pas en profiter pour visiter d'autres endroits. Ce ne sont pas les grandes vcances d'été! Je n'en démorderais pas!
KB M -Je comprends votre point de vue monsieur.
Ca N -Ok, arrétons de parler de cette question sur laquelle nous ne trouvons pour le moment quune solution qui nous convienne tous: mon fameux dessert chocolaté! Veuillez me suivre, je vous prie, que je vous montre ma préparation.
KB M -Avec plaisir :p 

6

Ca N -Le secret de ce gâteau moelleux et écoeurant à souhaît, c'est ....
KB M -Je vous écoute ...
Ca N -C'est l'amour biensûr! Et la joie de se retrouver tous ensemble pour partager et profiter de chacun.
KB M -C'est une très jlie façon de fêter Pâques dites!
Ca N -Oui, et puis nous adorons tous le chocolat, ça nous ravit et nous met tous de bonne humeur.

7

KB M-Je vois ça!:p

8

BN -Hum, ma femme est excellente cuisinière, c'est délicieux. Vous devriez en prendre une part.
KB M -Oh, ce n'est pas de refus! Ce gâteau de Pâques à l'air succulent vu la façon dont vous le mangez (l'avalez goulument oui!) Je clos l'article et vous rejoins avec joie.

9

Ainsi que vous pouvez le voir sur le dernier cliché, la bonne humeur règne chez les Nénuphar en ce jour de Pâques! Voilà une famille unie qui célèbre cette fête comme le font beaucoup d'autres familles du même type.

Nous avons pu remarquer que selon les diverses compositions de familles, Pâques se vit de plusieurs façons différentes. Qu'elles quelles soient, l'important reste bien que ce soit un jour heureux n'est-ce pas?

Au mois prochain pour une nouvelle question de simsociété ;)

Publicité
Commentaires
TsiCooKi-Mag
Publicité
Derniers commentaires
Publicité