Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TsiCooKi-Mag
21 septembre 2008

2.4.Petit dossier école publique/école privée

Pour cette rentrée, j'ai décidé de vous parler des écoles de nos enfants sims. Les parents peuvent choisir de les laisser en école publique ou de les mettre en école privée. Qu'ils choisissent l'un ou l'autre, ils n'auront dans tous les cas rien à payer.

Pour faire leur choix, ils ont à prendre en considération certaines différences entre les 2 ecoles:

- En école publique le réglement n'impose pas d'uniforme. Les parents n'auront donc pas de soucis pour tout ce qui peut concerner les vols et rackets qui malheureusement arrivent dans certains établissements publics.
- Pour être accepté en école privée, il faut que la moyenne générale de vos enfants soit égale ou supérieure à 10.
- Une différence signicative, les barres de besoins baissent beaucoup moins en privée. A noter, plus précisément celle de distraction. Les écoliers rentrent donc moins énervés et après un bon goûter et un temps de jeu raisonnable, il sont plus enclin à faire leur devoirs sans trop rechigner.
- En publique, quand les enfants reçoivent des récompenses, c'est toujours de l'argent tandis qu'en privée ce sont des points de compétence.

Une fois que les parents se sont mis d'accord pour envoyer leur enfant en école privée, il leur suffit d'inviter le proviseur à dîner. Je suis allée chez ma famille Trenno dont je savais qu'Elisabeth et Victor envisageaient de placer Pauline.

1

Le directeur, que vous l'appeliez à n'importe quelle heure arrivera toujours à 17h pile.

2

Pour être sûr de faire une bonne 1ère impression, il vous faudra vous assurer que la maison est bien rangée avant son arrivée car dès sa descente de voiture la première chose à faire c'est de lui proposer une visite des lieux.

Pour ce faire, cliquez sur le proviseur, trouvez l'intéraction de la visite et ensuite dirigez vous dans la pièce que vous souhaîtez lui montrez. Le proviseur suivra votre sim automatiquement et une fois arrété dans la pièce, cliquez sur lui pour lui signifier qu'il peut admirer à loisir la salle où il se trouve. Parfois, s'il est emballé par la décoration il applaudira. On peut refaire cette action 4/5 fois il me semble. Quand il en a vu assez il vous remercie pour ce tour du propriétaire et vous octroie votre note.

La notation finale dépend de 3 notes.

3

Suite à la visite, vous pouvez discuter simplement puis tenter, en douceur et sans trop en abuser, un peu de cirage de pompes. Si vous voyez que le proviseur n'est pas conquis par les dires de votre sim, changez de membre de la famille jusqu'à trouver entente commune. Il sera alors plus facile de faire grimper les points. Pendant ce temps, assurez-vous qu'un sim plutôt doué (qui en tout cas ne fera pas crâmer le dîner) s'occupe de la préparation du repas.

4

Elisabeth à servit "la soupe de mamie" et Mr Corey a eu l'air d'apprécier.

A la fin du dîner, vous n'avez plus beaucoup de temps avant que le proviseur ne vous fasse part de sa décision. Peut-être tout juste quelques sim-minutes pour lui cirer les pompes avec grâce et vous pouvez enfin être débarassés de tout ce stress.

5

Ce n'est pas un score formidable, j'en conviens mais le principal est bien que ma Pauline soit accepté en école privée!

Quand elle sera ado et si elle désire prendre un p'tit job, elle sera directement recrutée au 2ème échelon de sa carrière. Et une seule promotion lui sera nécessaire pour atteindre le sommet de celle-ci. Donc, si elle cumule ceci et une moyenne générale de 20/20, il y a tout lieu de penser qu'elle pourra obtenir le titre honorifique de "petit génie".

Voilà, vous avez toutes les clés en main pour faire accepter votre enfant sim dans une école privée si tel est le souhaît de ses parents. J'espère que ça vous aura aidé.

Publicité
Commentaires
TsiCooKi-Mag
Publicité
Derniers commentaires
Publicité